La Cie Des Lieux et Des Êtres

Présentation de la cie

Vingt ans d’expérience

Avec ses vingt années d’expérience dans la conception et la diffusion de concerts et de spectacles vivants, la compagnie Des Lieux et Des Êtres, implantée en Seine et Marne, développe aujourd’hui des programmes de concert autour de la voix, explorant différentes esthétiques, mêlant répertoire et créations.

Rencontre des Arts

Avec une sensibilité particulière pour la rencontre des arts (chant lyrique, théâtre, concert, opéra, vidéo et cirque), cette compagnie a pour vocation de rendre le spectacle vivant accessible à tous, mêlant esthétiques savantes et populaires, concert et théâtre dans des lieux divers à la rencontres de publics parfois reculés, le plus souvent dans des lieux de patrimoine mais aussi sur des scènes plus identifiées et dans des festivals. 

Esprit créatif

Dans un esprit créatif et un désir de fédérer des artistes, Sophie crée en 2004 la compagnie Des Lieux et Des Etres dont elle est la directrice artistique.

La compagnie a à coeur de favoriser la rencontre entre les artistes et le public permettant des moments d’échange en mettant en place des ateliers à la demande des structures d’accueil. Elle a pour objectif de réinventer les lignes en favorisant la relation au public sur des lieux dédiés à l’expression artistique comme sur d’autres scènes plus insolites.

Sophie rassemble au sein de cette compagnie un collectif d’artistes de talent : des chanteurs lyriques, pianistes, percussionnistes, harpiste, une circassienne, un accordéoniste, un choeur, un théorbiste, une scénographe, des metteurs en scène, une vidéaste, etc… Un ensemble à géométrie variable en fonction des projets. 

Entre répertoire et création

La compagnie Des Lieux et Des Êtres vous appelle à découvrir ou redécouvrir un large répertoire allant de l’opéra à la mélodie en passant par la chanson ou la création, dans un voyage à travers les cultures.

Nos spectacles et concerts vous sont proposés en format simple ou en version scénographiée le plus souvent autour de la lecture de poèmes servant de fil conducteur du concert.

Agenda

Prochainement, retrouvez Sophie Leleu sur scène

27/04/2024

« De femmes en femmes » / Festival Présence Compositrices

Concert "De femmes en femmes" mélodies séfarades & compositions en duo (harpe, chant et percussions) avec Marti Ilmar Uibo à l'Abbaye de la Celle

13/04/2024

Festival Présence Compositrices

Création d'atelier : " Comment écrire une chanson ? " les 13 et 14 Avril dans le cadre du Festival Présence compositrices à l'Abbaye de la Celle

22/03/2024

Concert / Ensemble ARS NOVA

Création de ma nouvelle pièce "Sur l'étoffe de mon âme" pour voix de contralto, quatuor à cordes et piano suivi de la Chanson Perpétuelle de Chausson / Festival Electrosession