Presse

Der Neue Merker, Walter Nowotny

« Une nourrice débordante de joie de vivre ! »

Diapason, Francois Laurent

« Nourrice appétissante ! »

Forum opera, Laurent Bury

« Sophie Leleu a une voix égale et une diction bien nette.»

ODB Opéra

« Belles nuances, déborde d’énergie sur scène.»

Concert Classic, Jacqueline Thuilleux

« Craquante Sophie Leleu dévore à belles dents les paroles.»

London’s Opera Magazine, Bradley Winterton

« Dans le rôle-titre, Sophie Leleu interprète Frédégonde avec aplomb, chantant avec malice et subtilité. »

Journal La Provence

« Instants de grâce avec Sophie Leleu et Antoine Morineau : 
Quoi de mieux que le cadre prestigieux de la synagogue pour accueillir Sophie Leleu, mezzo-soprano et harpiste de renommée internationale et Antoine Morineau, percussionniste.

Le duo Racines a présenté son programme de mélodies séfarades « De Femmes en femmes ». Le public est d’emblée conquis par la complicité et l’intelligence musicale du couple. De sa voix chaude, puissante, mélodieuse et par sa gestuelle gracile, Sophie, qui ne fait qu’une avec sa harpe, et Antoine, emmènent le public, conquis, captivé, sous le charme, qui ferme les yeux et se laisse bercer par quelques morceaux mélancoliques comme « La Serena » mais aussi gais et entraînants, donnant envie de danser comme « Dos amantes tengo la mi mama »…

Le duo développe une maitrise et une virtuosité exceptionnelles, le public est en extase, applaudissant à tout rompre et qui n’a qu’un seul mot : « magnifique », n’hésitant pas, lors du final, à chanter en chœur avec Sophie en hébreu. Merci à Sophie et Antoine pour ce fantastique moment. Que d’émotion. Sublime ! »

Journal Vaucluse matin

« Le premier concert « De femmes en femmes » issu du répertoire traditionnel séfarade illustre à merveille la transmission de chants de mères en filles dans une évocation de leur vie quotidienne. Par sa dextérité à la harpe et sa voix envoûtante, Sophie Leleu a offert au public un véritable moment de béatitude magnifiquement accompagnée par Antoine Morineau. »

Le Petit Journal

« Sophie LELEU, mezzo- soprano, artiste internationale reconnue à travers le monde, révèle une voix d’une grande intensité, « une passionaria », qui dans un jeu de tessitures passant de l’ombre à la lumière nous a transportés du profane au Sacré. Un moment de grâce ! »

Journal de Dinan / Festival International de Dinan

« Grande dimension artistique, révélation du festival! La magie prend forme sur scène avec Sophie Leleu, univers lyrique inouï. »

Juke Boxe en Avignon – web magazine

« Avec sa prestance, sa gestuelle gracile de harpiste et sa voix tombée du ciel, Sophie LELEU a tous les atouts dans ses manches de grandes prêtresse pour ce qui est de captiver un public…
Le duo dégage une telle intelligence musicale, que d’une économie de moyen résulte une richesse d’émotions harmoniques entre les cordes et les peaux. Je crois que la beauté peut se suffire à elle-même. Nul besoin d’être spécialiste en musiques savantes pour apprécier une telle œuvre. Quand les meilleurs donnent leur meilleur et que l’âme prime sur la technique… Il reste la béatitude d’un auditoire conquis… Yerushalayim ! »

Tête d’aïe Art Media 

« Sophie Leleu n’a pas qu’une voix, elle a ce supplément d’âme, une voix dictée par les anges certainement, une tessiture extraterrestre et pourtant ses chants viennent de la nuit des temps. Poétique, espiègle, elle relate les émotions des femmes, depuis toujours. Ce qui est donné dans ce spectacle ne peut être repris et le public ne s’y trompe pas, il se nourrit de ce don musical unique.»

Le Rideau Rouge / Béatrice Chaland 

« Un talent fou, une sublime voix ! »

La Jazette / Festival Souillac en jazz

« Une voix envoutante! »

Agenda

Prochainement, retrouvez Sophie Leleu sur scène

27/04/2024

« De femmes en femmes » / Festival Présence Compositrices

Concert "De femmes en femmes" mélodies séfarades & compositions en duo (harpe, chant et percussions) avec Marti Ilmar Uibo à l'Abbaye de la Celle

13/04/2024

Festival Présence Compositrices

Création d'atelier : " Comment écrire une chanson ? " les 13 et 14 Avril dans le cadre du Festival Présence compositrices à l'Abbaye de la Celle

22/03/2024

Concert / Ensemble ARS NOVA

Création de ma nouvelle pièce "Sur l'étoffe de mon âme" pour voix de contralto, quatuor à cordes et piano suivi de la Chanson Perpétuelle de Chausson / Festival Electrosession