Sophie Leleu

MEZZO-SOPRANO EN

La Cie Des Lieux et Des Êtres

La compagnie Des Lieux et Des Êtres vous propose des moments d’émotion et de partage musical, des spectacles lyriques et des concerts dans un format léger.

Sa vocation est de présenter et de promouvoir le spectacle vivant et la rencontre des arts (chant lyrique, théâtre, concerts, opéra, vidéo et cirque) en les rendant accessibles à tous.

Dans un esprit créatif et un désir de fédérer des artistes, Sophie crée en 2004 la compagnie Des Lieux et Des Etres dont elle est la directrice artistique. Née d’une volonté de démocratiser le spectacle vivant au travers de rencontres entre le public et les artistes, la compagnie Des Lieux et Des Êtres réinvente cette relation intimiste sur des lieux dédiés à l’expression artistique comme sur d’autres scènes plus insolites. Sophie rassemble au sein de cette compagnie un collectif d’artistes de talent : des chanteurs lyriques, des pianistes, des percussionnistes, une harpiste, une circassienne, une accordéoniste, un choeur, un théorbiste, une scénographe, des metteurs en scène, une vidéaste, etc…

La compagnie Des Lieux et Des Êtres vous appelle à découvrir ou redécouvrir un large répertoire allant de l’opéra à la mélodie en passant par la chanson ou la création, dans un voyage à travers les cultures.

Nos spectacles et concerts vous sont proposés en format simple ou en version scénographiée pouvant être accompagnés d’ateliers de découverte de la voix et autres instruments à la demande des organisateurs.

 

 

 

 

 

Proposition 1

En trio
« Je suis comme je suis »

Cabaret lyrique et expressionniste

Je suis comme je suis est emmené par une Sophie Leleu à ravir. Par sa large couverture vocale de palettes de nuances et d’intensités expressives, autant que par sa présence se pliant à toutes les métamorphoses, la mezzo-soprano transporte l’auditeur dans un univers d’émotions attisant les imaginaires. 
S.Lespiaux pour le journal Rue du Théâtre.

Avec

Sophie Leleu, Mezzo-soprano
David-Huy N’Guyen Phung, piano
Guillaume Vittel, batterie
Christel Grévy, lumières et scénographie

 

LE RÉPERTOIRE

Dans une robe fendue tout en perles noires et gantée jusqu’en haut des bras, Sophie Leleu reprend les célèbres chansons de Lotte Kenya et de Lili Marleen, chansons subversives et scandaleuses des années 30. Sa vie, ses aspirations, ses amours nous sont comptés à travers les mots et la musique de Prévert, Brecht, Weill et Kosma avec, pour toile de fond, les années d’entre-deux guerres, la montée du nazisme et l’accession d’Hitler au pouvoir. Un programme de chansons lyriques à texte accompagnées par David-Huy Nguyen Phung au piano et Guillaume Vittel à la batterie, dans une scénographie Bergmanienne de Christel Grévy.

PARU DANS LA PRESSE

« J’ai depuis toujours aimé passionnément ce répertoire pour sa folie, offrant la possibilité d’exprimer une grande palette d’émotions extrêmes : amour, souffrance, déchirement, espoir transfigurant l’âme humaine. J’ai voulu allier la force expressionniste de la musique de Kurt Weill avec la douceur de la poésie humaniste des chansons de Kosma/Prévert… Alors que Weill parle aux tripes, Prévert chante aux coeurs. » confie cette remarquable jeune mezzo française applaudie en soliste la saison dernière sur la scène du Théâtre du Châtelet dans l’opéra Nixon in China de John Adams mis en scène par Chen Shi-zheng.
La Terrasse, Juillet 2013

Sophie Leleu, mezzo-soprano

Diplômée de la Guildhall School of Music & Drama, Sophie se produit en tant que soliste dans l’ Europe entière, aux Etats-Unis et en Asie: Penelope, Il ritorno d’Ulisse in patria de Monteverdi à Londres, Orfeo, Orfeo ed Euridice de Gluck à Berlin, Marcellina, Le Nozze di Figaro de Mozart au château de Rochambeau, Galathée et Bergère, Pastorale de Gérard Pesson au Théâtre du Châtelet, le rôle-titre dans La Grande Duchesse de Gerolstein d’Offenbach, Nancy T’ang, Nixon in China de John Adams au Théâtre du Châtelet, Jacqueline, Le Médecin malgré lui de Gounod à l’opéra de Saint-Etienne, les rôle-titres dans Carmen de Bizet, Frédégonde de Saint-Saens à l’opéra de Saigon au Vietnam, etc…

David-Huy N’guyen Phung, pianiste

Passionné par différents domaines musicaux, David-Huy Nguyen-Phung entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2009 et se perfectionne en piano, musique de chambre, accompagnement, direction de chant, direction d’orchestre. En 2016, il a été chef de chant dans l’opéra « Iliade l’Amour » de Betsy Jolas. Il a également interprété et dirigé l’opéra « Albert Herring » de Benjamin Britten avec la participation des étudiants du Conservatoire de Paris. Il a été invité à se produire aux États-Unis en 2005 (San Francisco, San Jose) et donne régulièrement des concerts en France, notamment au Corum de Montpellier (Festival Radio-France), musée du Louvre, musée d’Orsay, cinéma le Balzac, la Halle aux Grains, Philharmonie de Paris, théâtre du Châtelet, Eglise Saint-Sulpice, Cité de la Musique, cathédrale Notre-Dame de Paris, salle Pleyel, Capitole de Toulouse, opéra comique, théâtre de Compiègne, Arsenal de Metz, etc…

Guillaume Vittel, batteur

Guillaume Vittel commence la musique à Tullins, où il apprend la batterie et les percussions, à l’école de musique de Tullins. Il intègre ensuite l’harmonie de Tullins, où il jouera ses premières notes en orchestre. Il est est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris,  se produit dans divers orchestres professionnels, et se rapproche de différents arts, notamment le théâtre et le chant, au sein de plusieurs projets pluri-disciplinaires.

sing

Proposition 2

Duo Harpe, voix et percussions

Duo Racines

De Femmes en Femmes
Mélodies séfarades & autres compositions

Avec
Sophie Leleu, Mezzo-soprano/Harpe
et Antoine Morineau, Percussions

 

De Femmes en Femmes…

Lorsqu’en 1492, les rois catholiques expulsent les juifs d’Espagne, c’est une culture riche de deux mille ans d’histoire qui se répand dans tout le bassin méditerranéen. Quelles que furent leurs destinations, ils emportèrent et conservèrent  précieusement leur patrimoine culturel ainsi que la langue judéo-espagnole appelée le plus souvent Ladino, djudezmo, yahudije ou encore chouadit…

Le répertoire traditionnel séfarade est un répertoire de femmes. Ce fût par les femmes, de mères en filles, que ces chants se transmirent par voie orale à travers les siècles. Ces chansons parlent de leur vie, de leur quotidien, explorant les thèmes de l’amour, du mariage,  de la solitude, etc…

La plupart portant en elles, des conseils transmis aux générations futures. Il s’agit d’un répertoire qui parle de la vie, des douleurs intimes, des élans amoureux en passant par les grandes fêtes qui jalonnent la vie que j’ai voulu mêler à mes propres compositions.

Duo Racines

Avec son instrumentation originale, les percussions digitales venues d’orient (Turquie, Iran, Moyen Orient…) jouées avec finesse et dextérité par Antoine Morineau et la harpe celtique, jouée par Sophie Leleu accompagnant son chant puissant et profond, le duo Racines est plein de promesses. A la suite de la découverte de Sophie sur ses origines séfarades, elle entreprend des recherches sur ce répertoire au Centre de Musiques Juives de Paris puis décide alors d’y consacrer tout un programme qu’elle mêlera à ses propres compositions. Un programme sur les femmes. Durant leurs migrations, les séfarades portant leurs traditions en eux, ont métissé leur musique avec les cultures des différents pays d’accueil qu’ils rencontraient. Avec Antoine, ils élaborent des arrangements de ces chansons traditionnelles, chacun pour leurs instruments, alternant écriture, improvisations et lecture de poésies, rythmées tantôt au timbre du zarb, tantôt celui de la dohola, du daf, du bendir, du req ou encore du udu… Au printemps 2020, ils sortiront un nouveau disc.

Antoine Morineau, Percussionniste

Antoine Morineau est rentré dans le monde des percussions digitales avec le zarb auquel il a été formé par Keyvan Chemirani et Bahman Rajabi. Il a par la suite étudié de nombreuses autres percussions orientales telles que le riq, le bendir, la dohola… En parallèle, il a étudié l’accompagnement de la musique classique persane auprès de M.R. Lotfi et la métrique indienne avec Subhasis Bhattacharya. Musicien curieux et voyageur, il a été amené a collaboré avec de nombreux musiciens d’horizons différents tels que Debashish Bhattacharya, Jasser Haj Youssef, l’Ensemble Ibn ‘Arabi, Remy Couvez, Gaguik Mouradian…

Proposition 3

Duo cirque-musique-vidéo

Les Femmes Sauvages : En-vie

« Ma chair vient de la chair d’une femme d’ici
La mère de cette femme est enterrée ici
Et la mère de cette mère
Ainsi de suite, de mère en mère  » Olivier Deck

Création en 2019-2020

 

Née d’une rencontre entre Lucie Lastella et Sophie Leleu, partageant une passion commune pour la poésie et la rencontre des arts, les Femmes Sauvages présentent deux créations : L’Ame à zones et En-vie qui proposera une première étape de travail les 14 et 15 Mars 2020 à la Ferme du Buisson. Elles nous invitent à un voyage initiatique mêlant danses, transes, musiques, poésies et vidéos.

Avec Sophie Leleu, harpe, chant et composition musicale

Lucie Lastella, artiste du cirque, chorégraphie

Lucie Lastella tourne dans son cercle au sol depuis quelques années déjà, mais voyage dans le monde du cirque depuis son enfance. Elle trouve dans la pratique circassienne une liberté de créer qui l’amène jusqu’aux formations de l’ENACR puis du CNAC. Lucie est portée dans sa démarche artistique et poétique par une culture de la transformation sous ses différentes formes et gestes cosmogoniques et par les notions de « l’imaginaire collectif ». Traversant les mondes sensibles de sa roue, elle habite l’espace au sol avec un corps engagé, quêtant une puissance féminine propre à sa pratique. En 2013, elle rencontre l’artiste Sandra Ancelot et commence un travail d’échange et de création duquel découle la mise en place  du Collectif du Dessin Envolé. Attirée par la pluridisciplinarité, Lucie cherche désormais à poursuivre ces rencontres à travers le spectacle en son sens large « d’art vivant », en participant au développement du Collectif du dessin Envolé, et en travaillant en tant qu’interprète dans différents projets et compagnies (Cie Les Hommes de main, la Cie du 13eme Quai, le Projet Holi, L’ensemble sequenza 9.3 et la Cie des Lucioles..).

Antoine Morineau, Percussions

Christel Grévy, Scénographie, lumières

Une création soutenue par Circus Next, Le Plus Petit Cirque du Monde, le Centre Culturel de Sarlat, l’Espace Périphérique de La Villette-Paris, la Maison J.Copeau

En partenariat avec le collectif Logo-Dessin-Envole-900x352

 

 

Proposition 4

Duo Chant / Piano

Après un rêve...

Un bouquet éclatant de mélodies et d'airs d'opéras mis en espace: de la beauté mélancolique d'une romance de Tchaikovsky à la tendresse raffinée d'un air de Bellini en passant par le mystère impénétrable d'un lied de Mahler... Le tout se terminant par le chant enflammé d'un air de Piazzolla !

Une journée s’étire, de l’éveil à la nuit, tour à tour sereine, amoureuse, lumineuse, mélancolique, emprunte de folie… Airs d’opéra, mélodies françaises, russes, allemandes ou argentines, chansons, poèmes contemporains… Un tableau vivant s’érige, fait de musique, de lumières, de mots et d’émotion.
Quand la pianiste Masumi Fukaya s’invente orchestre et sert d’écrin à la mezzo-soprano Sophie Leleu, l’on vibre, pleure et s’émeut, pour s’éveiller enfin, comme après un rêve…

avec Masumi Fukaya, pianiste

Née à Tokyo, Masumi Fukaya commence ses études musicales à l’âge de cinq ans. Après ses études au Japon, en 2007, elle Entre en 2010 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Le Bozec. Elle obtient en 2012 le diplôme Grade de Master en accompagnement vocal, avec la mention très bien à l’unanimité, puis elle poursuit dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar et obtient le diplôme Grade de Master en 2015 avec la mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Depuis 2009, elle se produit régulièrement des concerts en France surtout avec des chanteurs à la salle Pleyel, au théâtre du Châtelet, au musée d’Orsay, au petit palais, à Philharmonie de Paris…

Sophie Leleu, Mezzo-soprano
Christel Grévy, Scénographie, Lumières
Céline Jendly/ Lune Paris, Costumes

 

en version concert ou bien scénographiée

Avec l’aide du Centre Culturel de Bailly-Romainvilliers CMJN de base

 

Proposition 5

Duo chanteurs intrumentistes

Con le stelle

Chansons et airs italiens du XVIIème siècle

Deux musiciens de grand talent, Sophie Leleu et Marco Horvat nous ont emporté ce soir, mêlant leurs belles voix de mezzo-soprano et de basse aux accords de leurs instruments.
L'Essor Sarldais

Avec
Sophie Leleu, mezzo-soprano & harpe
Marco Horvat, basse, théorbe, guitare baroque & lirone

 

L’aria italienne, la canzonetta ou la chanson est une tradition venant du moyen âge qui s’est perpétuée à travers les siècles jusqu’à nos jours. e
Au début du XVII siècle, la musique entre dans une ère nouvelle avec la naissance de l’opéra, qui fait entrer le théâtre dans l’univers musical, bouleversant tous les canons mis en place au Moyen Age et à la Renaissance.Dans la musique savante aujourd’hui, il est très rare de rencontrer des chanteurs s’accompagnant sur leur instrument, ce qui pourtant était très courant à l’époque.
La harpe est un instrument très ancien qui existe depuis l’antiquité. Avec le luth, ils sont les deux avatars de la lyre d’Apollon ou d’Orphée et ces deux instruments se complètent parfaitement. La guitare est aussi, au XVIIe siècle, un instrument de prédilection pour l’accompagnement du chant, comme il l’est resté aujourd’hui dans la musique populaire.C’est dans un désir commun de présenter un programme par des musiciens accompagnant leur chant que Sophie Leleu et Marco Horvat se sont rencontrés, mêlant leurs voix de mezzo-soprano et de basse aux accords de leurs instruments.C’est avec un programme de chansons et d’airs italiens qu’ils vous invitent en voyage… Con le stelle ! (Avec les étoiles)

 
Marco Horvat : Chant / Théorbe / Guitare / Lirone

En s’accompagnant lui-même sur le luth, la lira, ou d’autres instruments, Marco Horvat propose une démarche originale, qui lui permet d’explorer le répertoire de la monodie accompagnée avec un outil particulièrement adapté. La pratique de l’auto-accompagnement, si elle est relativement courante dans le domaine des musiques médiévales, est encore exceptionnelle dans celui de la musique baroque. C’est pourtant en s’accompagnant eux-mêmes que Caccini, Lambert et tant d’autres compositeurs-interprètes du XVIIe siècle purent donner à leur musique le maximum de liberté expressive. Sa recherche, commencée dans les années 1980, l’a conduit à s’éloigner parfois des sentiers battus de la musique baroque : il part ainsi étudier à Bombay, pendant quatre ans, la musique de l’Inde du Sud avec la chanteuse Aruna Sairam. Au retour de l’Inde il étudie à la Schola Cantorum de Bâle les musiques du Moyen Âge et de la Renaissance avec Dominique Vellard et Bob Crawford Young puis intègre des ensembles tels que Gilles Binchois, Alla Francesca, Labyrinthe, Amadis, Huelgas Ensemble. Il a chanté et joué avec La Chapelle Royale, l’Ensemble Jacques Moderne, La Simphonie du Marais, La Canzona et travaille régulièrement avec La Grande Écurie et la Chambre du Roy, Ensemble Artaserse, XVIII-21 Musique des Lumières, l’Ensemble William Byrd, Akademia, Le Poème Harmonique. Il est le directeur artistique de l’ensemble Faenza.

En collaboration avec l’ensemble

faenza_logo blanc                                                                                                                                                                                                                                                             

Proposition 6

Solo harpe et voix

Une place sur la Terre
Du Baroque au Folk

De la contemplation à la création, de l'écoute à l'écriture, de l'inspiration au voyage, Sophie, mezzo-soprano, avec sa harpe, nous emmène dans un univers emprunt de poésie : chansons et airs baroques et folks se succèdent à ses propres compositions et au rythme de la scénographie et des lumières de Christel Grévy.

Révélation du festival, grande dimension artistique, univers lyrique inouï !
Festival International de Harpe Celtique de Dinan

Avec

Sophie Leleu, Mezzo-soprano/Harpe

Chanteuse, harpiste, compositrice et improvisatrice, Sophie s’affirme aussi bien dans le répertoire classique que dans la création. En solo ou en collaboration avec d’autres artistes, elle déploie sa recherche à travers un univers artistique singulier. À l’issue de l’enregistrement de son premier album «De l’endroit où je suis, je voudrais voir l’envers» en 2007, elle se produit en solo en France, notamment au Festival D’Avignon, à Barcelone, à Budapest ainsi qu’à Goa (en Inde) dans son programme «Chants d’une Amazone», où elle interprète ses propres compositions. En 2008, elle forme un duo d’improvisation avec l’accordéoniste Christian Toucas avec lequel ils sont très remarqués lors du Festival de Jazz de Souillac : « Une voix envoûtante » Festival Souillac en Jazz.

Puis elle est invitée dans de nombreux festivals à se produire sur des scènes prestigieuses : aux Journées Internationales de la Harpe à Arles, au Festival International de la Harpe Celtique de Dinan, où elle reçût un accueil très chaleureux et prometteur en terminant le concert avec une standing ovation : « Révélation du Festival », « Grande dimension artistique »,« Univers lyrique inouï » Festival International de Dinan. Elle est invitée ensuite à se produire sur la grande scène du Festival International de Musique du Monde d’Airvault en duo avec Agustina Mosca.

On lui commande la création d’un disque «Le Monde Intérieur de Pierre» pour la galerie d’art contemporain Gorodka à Sarlat-la-Canéda dans un projet d’installation sonore, puis la création de musiques pour un spectacle de marionnettes joué au Festival d’Avignon : «Les ailes ne poussent que la nuit» pour la Cie Artemisia. On lui confie la création de la musique du clip du Fabuleux Monsieur Sigrid, en collaboration avec le réalisateur David Austin, etc…

Aujourd’hui, Sophie propose deux nouveaux programmes appelés « Une place sur la Terre», du baroque au folk, mêlant des chansons et airs baroques, folks et séfarades à ses propres compositions, puis un autre programme présentant des mélodies séfarades : « De Femmes en Femmes », qu’elle joue en duo avec Antoine Morineau, percussionniste : le Duo Racines. Elle se produit en Mai 2016 au Festival des 900 ans de l’Abbatiale Saint-Gilles en Juillet 2017 au Festival International de Harpe de Dinan, au Château de Fénelon à Sainte-Mondane, au Mini Festival de Musique juive en Alsace, à Castelnaud la Chapelle en 2017, au Festival des Murs à Pêches de Montreuil en 201, au Festival Nits d’Eus en Août 2018, etc… L’été prochain, elle jouera au Festival Harfentreffen à Lauterbach en Allemagne et au festival La Folia à Rougemont en Suisse avec le Baroque Nomade.

 

Le plus de la compagnie

Ateliers de découverte

La compagnie Des Lieux et Des Êtres et Sophie Leleu
(formatrice au Séminaire Saint-Sulpice et à la Communauté de Saint-Jean en technique vocale et lecture)
vous proposent de jumeler une représentation avec
un atelier de découverte de la voix ouvert à tous (à partir de 7 ans).

Découvrir et développer la richesse de sa voix, parlée et chantée, est un moyen de ressourcement, d’expression et d’affirmation personnelle.
Dans une approche ludique et sans préjugés, ces ateliers proposent de renouer avec l’instinct vocal et l’intelligence du corps, dans le but de laisser s’exprimer librement et naturellement « sa » voix.

 

Au programme
  • Étirements et prise de conscience du corps
  • Mise en place d’une respiration profonde
  • Pose de la voix sur le souffle
  • Exploration de son potentiel vocal (tessiture, couleurs, résonance, timbre, imaginaire musical, expressivité…) à travers des jeux, des exercices vocaux et des improvisations collectives.

Dans le cas du choix de la proposition 3 avec le quatuor Cosmo, un atelier de découverte des instruments peut être également proposé.

Ces ateliers durent 1 h ou 2 h selon votre souhait.

Option

Scénographie

« La scénographie est l'art de rassembler différents métiers, différentes personnes autour
d'une même idée, d'un même concept afin de créer une œuvre forte et harmonique .»

Avec la collaboration de :

Christel Grévy, Scénographe, créatrice lumières

Issue de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs de Paris après avoir été aux Beaux Arts de Valence, Christel s’est spécialisée dans la scénographie Théâtrale.
Sa participation au Festival d’Avignon pendant plus de 10 ans, lui a permis de travailler avec des metteurs en scènes prestigieux comme Antoine Vitez, Mnouchkine, Peter Brook, Jean Pierre Vincent et de participer à des créations lumière avec les éclairagistes Alain Poisson, André Diot, Patrice Trottier …et très vite, elle a intégré les scènes nationales Parisiennes ( Chaillot, Les Amandiers, Odéon…)
Sa sensibilité musicale lui ouvre des portes sur des spectacles musicaux (Opéra « Tito » avec William Christie et Alain Germain à Strasbourg, opéra de quartier « l’Italienne à Alger » avec la Cie-In-Sense au théâtre Mouffetard, « Le Pont des Soupirs » avec les Tréteaux Lyriques à l’Espace Cardin de Paris, « Carmen » avec les Music’halles dans divers théâtres du Sud-Paris) ainsi que des spectacles plus intimistes de conteurs et musiciens qu’elle met en espace et en lumière.

Fiche Technique

Offre de concerts: nos programmes peuvent s’adapter aux demandes particulières des organisateurs (oeuvres spécifiques demandées, entractes souhaités…)

Pour chacun des concerts: une mise en espace avec une création lumière et scénographie est possible. Il faudra compter dans ce cas la participation de la scénographe de la compagnie en plus de celle des musiciens.

Durée des concerts : une heure sans entracte ou une heure et quart avec entracte.

La durée peut être variable avec des formules plus courtes.

Ouverture de scène: minimum 6 mètres

Pour les propositions 1, 2, 5 et 6 la location d’un piano ou d’un clavecin est à la charge de l’organisateur.

Un défraiement des transports au départ de Paris sera demandé pour chacun des interprètes.

La Compagnie Des Lieux et Des Êtres est en mesure de prendre en charge toutes les démarches administratives relatives à l’emploi des musiciens (déclarations préalables à l’embauche, paiement des charges patronales et salariales, établissement des salaires et fiches de paie des musiciens).

Je reste à votre entière disposition pour établir le projet de spectacle, de concert, d’évènementiel correspondant à vos souhaits.

Représentations de la Compagnie

HISTORIQUE

  • 21 Mai 2004: Château de Ferrières 77: Concert Esprits de l’air avec l’Ensemble l’Oeil ou la Lune? dans un programme de musique anglaise (Purcell/Haendel)
  • 23 Mai 2004: Eglise de Bussy-Saint-Georges 77: Concert Esprits de l’air
  • 11 Juillet 2004: Festival des côtes d’or: Concert Esprits de l’air
  • 8 octobre 2005: Eglise de Bussy-Saint-Martin 77: Concert Musique Italienne du XVIIe siècle avec l’Ensemble L’Oeil ou la Lune? dans un programme (Monteverdi/Caccini/Strozzi…)
  • 5 Juin 2005: Eglise de Ferrières en brie 77 : Concert Musique Italienne du XVIIe siècle
  • 21 Octobre 2006: Eglise de Villeneuve le comte 77: Concert Chants de L’Est
  • 22 Octobre 2006: Centre culturel de Serris 77: Concert Chants de L’Est (Tchaikovsky/Brahms)
  • 27 janvier 2007: Centre culturel de Serris 77: Cabaret Songs (Weill/Kosma)
  • 5 Mars 2007: Eglise Saint-James de Londres: Cabaret Songs
  • 11, 12, 13 Juillet 2007: Place du Pérou à Sarlat-la-Canéda: Cabaret Songs
  • 23 Octobre 2006: Journées de la harpe à Arles: Concert Harpe & voix
  • 16 Juillet 2006: Théâtre des Enfeux à Sarlat: Concert Harpe et poésie avec le poète E.Boyer
  • 23 Juin 2007: Eglise de Villeneuve saint Denis 77: Concert Harpe et poésie
  • Juillet 2007: Eglises de Carsac, Domme et Beynac: Concert Chants d’une Amazone (harpe et voix)
  • Juillet 2009: Festival international de la harpe celtique de Dinan: Concert Chants d’une Amazone
  • 12 février 2008: Swann Bar à Paris : Concert musique improvisée (accordéon et voix)
  • 16 février 2008: Eglise de Favières 77: Concert musique improvisée
  • Janvier 2010: Tournée en Inde, 7 concerts à Goa : Concert Chants d’une Amazone
  • 11 septembre 2011: Comédie Nation à Paris: Concert musique improvisée (harpe, contrebasse et voix)
  • Juin 2011: Eglise de Bussy Saint Martin 77: Concert d’airs d’opéra Amore e morte
  • Août 2011: Festival International de Musique du Monde d’Airvault: Concert Chants d’une Amazone
  • 17, 18, 19 Juin 2013: Théâtre Les Rendez-vous d’ailleurs à Paris: Spectacle Je suis comme je suis
  • Du 8 au 28 Juillet 2013: Théâtre des Barriques au Festival d’Avignon: Spectacle Je suis comme je suis
  • 28 septembre 2013: Centre culturel de la Courée à Collégien 77: Spectacle Je suis comme je suis
  • 22 Juin 2014: Eglise de Villeneuve le Comte 77: Concert Héros et Héroïnes
  • du 20 au 24 Octobre 2014 et 21 Novembre: Résidence et création à la Ferme de Corsange/Centre Culturel de Bailly-Romainvilliers pour le concert mis en espace: Après un rêve avec le Quatuor Cosmo
  • 23 Mai 2015: Concert solo harpe et voix: Une place sur la Terre à Simeyrols
  • 24 Mai 2015: Concert solo harpe et voix: Une place sur la Terre à Sarlat-La-Canéda
  • 9 Avril 2016: Concert Après un rêve avec le Quatuor Cosmo en l’église de Bussy-Saint-Martin
  • 23 Avril 2016: Concert Une place sur la Terre en l’Eglise de Prats de Carlux
  • 11 Juin 2016: Concert « Echos/mélodies séfarades » pour les 900 ans de l’Abbatiale de Saint-Gilles dans le Gard
  • 26 Juillet 2016 à 21h: Concert « Une Place sur la Terre » au gite Si bémol à Simeyrols
  • 4 décembre 2016 : « Après un rêve » en duo à l’ancienne abbaye saint Vincent, organisé par Musique et Patrimoine de Senlis
  • 14 décembre 2016 : concert duo Racines, « Echos : de Femmes en Femmes » au Centre des Réfugiés de Paris, organisé par le Petit Bain
  • 22 Janvier 2017: Concert Duo Echos: De Femmes en Femmes en l’église de Saint-Honoré d’Eylau à Paris
  • 8 Juillet 2017 : Concert Echos: De Femmes en Femmes/Mélodies séfarades avec Antoine Morineau (harpe, chant, percussions) à la Grosse Mignonne à Montreuil à 20h00
  • 11 Juillet 2017 : Concert Echos: De Femmes en Femmes/Mélodies séfarades avec Antoine Morineau (harpe, chant, percussions) Café des psaumes à Paris à 20h00
  • 13 Juillet 2017 : Festival international de Harpes de Dinan avec Duo Racines : De Femmes en Femmes
  • 2 Septembre 2017 : Concert au Château de Fénelon avec Duo Racines: De Femmes en Femmes
  • 1er Octobre 2017 : Mini festival de musique juive / Concert au Musée Judéo alsacien de Struth à 16h00
  • 4 Novembre 2017 : Concert en l’église de Castelnaud la Chapelle avec Duo Racines / De Femmes en Femmes / Mélodies séfarades
  • 20 Mai 2018 : Festival des Murs à pêches de Montreuil / Concert Duo Racines
  • 27 Mai 2018 : Festival Rares Talents à Montreuil / Concert solo harpe Sophie Leleu
  • 12 Août 2018 : Festival Nits D’Eus / Concert Duo Racines
  • 15 Septembre 2018 : Journées du Patrimoine en la Cathédrale de Sarlat la Canéda / centre culturel de Sarlat / en duo avec Sophie Leleu (harpe et chant) et Marco Horvat (Théorbe, luth, lirone, guitare baroque) / Programme musique italienne XVII ème siècle
  • Résidence création spectacle « En-Vie »: du 23 au 27 Mai 2019 : Maison Jacques Copeau / Pernand Vergelesses
  • Résidence création spectacle « En-Vie »: du 1er au 7 Juillet 2019 : Pressoir de Saumur
  • Résidence création spectacle « En-Vie »: du 9 au 12 Juillet 2019 : Centre Culturel du Sarlat La Canéda
  • Résidence création spectacle « En-Vie »: du 19 au 23 Août 2019 : Espace Périphérique de la Villette/ Paris
  • Résidence création spectacle « En-Vie »:du 3 au 5 Septembre 2019 : Plus Petit Cirque du Monde / Bagneux
  • les 2 et 6 Septembre 2019 : Impromptus aux lycées de Chatenay Malabry et Malakoff organisés par le PPCM
  • Résidence création spectacle « En-Vie »:du 6 au 11 Janvier 2020 : Ferme du Buisson
  • 23 Février 2020 : Récital Lyrique « Après un rêve » de Sophie Leleu et Masumi Fukaya au Buisson de Cadouin
  • Les 14 et 15 Mars 2020 : Création du spectacle « En-Vie » Des Femmes Sauvages à la Ferme du Buisson