Sophie Leleu

Mezzo soprano FR

Press

Read what the press are saying about Sophie Leleu...

Instants de grâce avec Sophie Leleu et Antoine Morineau

Quoi de mieux que le cadre prestigieux de la synagogue pour accueillir Sophie Leleu, mezzo-soprano et harpiste de renommée internationale et Antoine Morineau, percussionniste. Le duo Racines a présenté son programme de mélodies séfarades « De Femmes en femmes ». Le public est d’emblée conquis par la complicité et l’intelligence musicale du couple. De sa voix chaude, puissante, mélodieuse et par sa gestuelle gracile, Sophie, qui ne fait qu’une avec sa harpe, et Antoine, emmènent le public, conquis, captivé, sous le charme, qui ferme les yeux et se laisse bercé. (…) Le couple développe une maitrise et une virtuosité exceptionnelles, le public est en extase, applaudissant à tout rompre et qui n’a qu’un seul mot : « magnifique », n’hésitant pas, lors du final, à chanter en chœur avec Sophie en hébreu. Merci à Sophie et Antoine pour ce fantastique moment. Que d’émotion. Sublime.

P. de R. La Provence

Par sa dextérité à la harpe et sa voix envoûtante, Sophie Leleu a offert au public un véritable moment de béatitude magnifiquement accompagnée par Antoine Morineau aux percussions.

Vaucluse Matin

Comment récompenser le talent pur si ce n’est par des louanges si méritées car mérite est là.
Sophie Leleu n’a pas qu’une voix, elle a ce supplément d’âme, une voix dictée par les anges certainement, une tessiture extraterrestre et pourtant ses chants viennent de la nuit des temps. Poétique, espiègle, elle relate les émotions des femmes, depuis toujours. Ce qui est donné dans ce spectacle ne peut être repris et le public ne s’y trompe pas, il se nourrit de ce don musical unique.
Natacha Régnier-Ledieu / Tête d’aïe Art Media


Avec sa prestance, sa gestuelle gracile de harpiste et sa voix tombée du ciel, Sophie LELEU a tous les atouts dans ses manches de grandes prêtresse pour ce qui est de captiver un public…

Sophie LELEU, à contrario de nombreuses artistes lyriques qui s’attaquent à d’autres registres que le « Répertoire » avec un grand R, ne sur-joue pas, elle n’interprète pas : elle incarne… Une passion, des sentiments, des traditions avec un sens aigu de la nuance…

Pascal David / Juke Boxe en Avignon – web magazine


In the title-role, Sophie Leleu performs Fredegonde with aplomb, made up for this with subtlety and guile.

London’s Opera Magazine, Bradley Winterton


Sophie Leleu’s has both an homogenous voice and clear diction.

Forum opera, Laurent Bury

A nurse brimming with joie de vivre !

Der Neue Merker, Walter Nowotny

Beautiful nuances, overflowing with energy on stage.

ODB Opéra

An appetising nurse.

Diapason, Francois Laurent

The irresistible Sophie Leleu devours the lyrics gleefully.

Concert Classic, Jacqueline Thuilleux


A great talent, a wonderful voice!

Béatrice Chaland /b.c.lerideaurouge

A spellbinding voice!

Jazette/Souillac en Jazz

A tremendous artistic dimension, the revelation of the festival!
The magic takes form on stage with Sophie Leleu, an astounding lyrical universe.

Festival International de Dinan

An extraordinary voice, that of Sophie Leleu, who came to show us her talents as a mezzo-soprano accompanied by Anna Homenya, her harpsichord player. A superb performance! A stunning voice! and such mastery…

Delacourt/Public